Sirkeul, l'album parfait : Cliff Martinez "Only God forgives" Soundtrack

Nous invitons nos amis mélomanes à nous faire partager une pépite de leur discothèque et pas n'importe laquelle : il s'agit de l'album parfait. Pour répondre à ce critère pas besoin de faire preuve de mauvaise foi, d'être frappé d'amnésie chronique ou de faire l'inventaire d'une objectivité navrante... L'album doit s'écouter d'une traite, en aimant les morceaux tous plus les uns que les autres et... assurer qu'on écoute cet album "hypra regularis" depuis qu'on l'a découvert. Un album où l'on ne prétend pas qu'il n'a pas de défauts mais que, bien au contraire, on aime ses défauts et on ne les changeraient pour rien au monde.

 Qui es-tu Sirkeul ?




2013.
Un film.
Un album.
Ils portent tous les deux le même nom : "Only God Forgives" 

Rencontre inespérée que celle de Cliff Martinez et Nicolas Winding Refn, respectivement mon compositeur de BO favori et mon réalisateur préféré pour un résultat au-delà de toutes attentes.

NWR réussit à se sortir du bourbier dans lequel il avait mis le pied avec Drive pour réaliser le film le plus introspectif de sa filmographie. Avec "Fear X" quand même...
Cliff Martinez, après avoir composé l'extraordinaire BO de "Contagion", se surpasse pour notre ami danois. Il retrouve pour l'occasion Mac Quayle, signant avec lui notamment le morceau "Bride of Chang". Morceau qui cherche encore un challenger à ce jour... A noter également la présence de  Gregory Tripi, qui cosigne une bonne partie des morceaux. Très bien.
Ajoutez un morceau de Proud, et les participations vocales de Rhatha Phongam qui joue dans le film, (la gentille) et Vithaya Pansringarm qui joue aussi dans le film, (le méchant), et ça y est ! Vous avez un album parfait entre les oreilles.

Pour découvrir :



Pour télécharger la BO complète :



Aucun commentaire: